Un couteau Kiritsune est un ustensile de coupe multifonction dans la cuisine. Il peut d’ailleurs servir à découper de nombreux types d’aliments. Il suffit de bien l’entretenir pour garder sa qualité de coupe. Il faut dans ce cas penser à affûter la lame au bon moment. Ainsi, vous pourrez vous en servir le plus longtemps possible.
Informez-vous sur les principales caractéristiques du couteau
Un couteau japonais Kiritsune est un choix indiscutable pour faire la cuisine chez soi. Il affiche une polyvalence parfaite qui permet de l’utiliser dans différentes situations. L’outil est même efficace pour découper de la viande crue ainsi que d’autres aliments protéinés. Il est facile à prendre en main et à manipuler en fonction de la situation. Il suffit que vous cliquiez ici pour en savoir plus à propos de ce type de couteau.
En parallèle : Comment réussir sa pisciculture?
Ce couteau est utilisé pour émincer les légumes
Vous adorez préparer des plats à base de légumes ? L’utilisation de cet élément est fortement conseillée dans ce genre de situation. En plus de sa maniabilité parfaite, cet outil de travail permet aussi de tout couper avec précision. Il ne faut pas hésiter à s’en servir pour trancher ou pour hacher les légumes selon le plan de préparation. Sa lame tranchante peut glisser facilement à travers les légumes sans vous déstabilise où vous blesser.
Il peut aussi servir à découper de la viande
La longue et fine lame du couteau offre la possibilité de s’en servir pour trancher les morceaux de viande. Cela ne prendra pas beaucoup de temps tout en obtenant des tranches avec les formes que vous souhaitez. Il sert par exemple à découper les gros rôtis ainsi que les steaks. La qualité de la poignée rend le couteau plus confortable et facile à maintenir. Il n’y a aucun risque qu’il glisse même au moment de découper des grosses viandes.
A voir aussi : Faites appel à un expert pour avoir une bonne expérience client Allodiagnostic lors de la recherche de votre bien immobilier.
Il est facile de trancher du poisson
Tout comme avec les fruits de mer, le couteau japonais convient parfaitement pour préparer des recettes à base de poisson. La longueur de la lame facilite le travail tout en profitant de la qualité de contrôle. Vous allez pouvoir travailler avec précision avec un ustensile pareil. Il permet même d’obtenir des tranches fines parfaites. Le rendu est tout simplement impressionnant même pour fileter un poisson. Le bord du tranchant du produit ne vous décevra surement pas.
Astuces pour bien affûter la lame du couteau
Voici quelques points à retenir pour prendre soin de votre couteau japonais :
- Trouver une pierre à aiguiser pour tailler la lame ;
- Acheter l’huile qu’il faut ou du lubrifiant ;
- Respecter un angle de 15° environ pendant l’affûtage et ajuster en fonction de la situation ;
- Progresser vers un angle d’inclinaison plus rapide au fil du temps ;
- Il faut maintenir le déplacement de la lame tout en ajoutant une pression légère.
Le travail doit se faire sur les deux côtés pour obtenir une lame tranchante.