Le problème de la plupart des pâtisseries est qu’elles deviennent détrempées lorsqu’elles sont congelées.
En effet, la garniture fond pendant le processus de congélation et s’échappe lorsque l’eau gèle autour d’elle. Cela signifie que votre pâte devient détrempée et que les desserts soufflés finissent par être une tragédie déguisée.
Dans le meme genre : Quand faire appel à une doula ?
La solution ? Assurez-vous de suivre ces étapes simples avant de congeler votre pâte pour qu’elle dure plus longtemps : 1) Mesurez tous vos ingrédients. 2) Préparez votre cuisinière et votre four ! 3) Préparez vos doigts, car vous allez faire du beurre.
Comment faire une pâte à tarte parfaite
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une pâte à tarte parfaite ? C’est cette pâte parfaite, friable et beurrée, que tout le monde adore. Oui, nous savons que vous pensez à ces scones au beurre ou à cette riche brioche.
A lire aussi : Les célébrités qui affichent les maillots de bain les plus stylés
Mais une bonne pâte friable, beurrée et délicieuse est faite avec un simple agent levant, la fécule de maïs. Pour les pâtes à tarte, la fécule de maïs est votre meilleure amie. Elle n’est pas seulement utilisée pour les plats salés comme les soupes et les ragoûts – vous pouvez aussi l’utiliser dans les recettes sucrées comme les tartes à la crème, les brownies et bien plus encore !
Vous pouvez même essayer d’ajouter de la fécule de maïs à votre café pour obtenir une excellente tasse de café ! Pour que votre pâte à tarte soit parfaite, commencez par mesurer tous vos ingrédients.
Si vous débutez, commencez par une recette de base et augmentez-la ensuite. Il est toujours préférable d’en faire un peu trop que pas assez, n’est-ce pas ?
Comment éviter une pâte feuilletée détrempée ?
Malheureusement, les ingrédients utilisés dans la fabrication de la pâte feuilletée la rendent détrempée lorsqu’elle est congelée. En effet, la garniture fond lorsque l’eau gèle autour d’elle.
Une façon d’éviter ce problème est de bien graisser votre pâte à tarte avant de la remplir. Une autre astuce consiste à placer votre fond de tarte dans le congélateur pendant 15 à 30 minutes avant la cuisson afin que le beurre ne soit pas détrempé par l’air froid.
Une autre astuce consiste à placer votre moule à tarte au congélateur 15 à 30 minutes avant la cuisson afin que le beurre ne soit pas détrempé par l’air froid. Une autre astuce consiste à placer votre moule à tarte au congélateur 15 à 30 minutes avant la cuisson afin que le beurre ne se détrempe pas dans l’air froid.
Préparez vos doigts, car vous êtes sur le point de faire du beurre.
Tout d’abord, vous allez devoir faire du beurre. En effet, lorsque vous cuisinez avec du beurre, il ne lève pas autant que lorsque vous utilisez d’autres matières grasses comme l’huile ou le ghee. Vous devez donc préparer votre cuisine pour le beurre. Tout d’abord, préparez vos doigts car vous allez faire du beurre. Placez votre main dans le bol de farine et ajoutez lentement, lentement, de l’eau, 1/4 de tasse à la fois, jusqu’à obtenir une pâte souple et lisse. Si la pâte est trop sèche, ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez la bonne consistance.
Réfrigérer d’abord !
Maintenant que votre pâte est prête à être utilisée, il est temps de la refroidir. Réfrigérez-la pendant au moins 2 heures pour que le beurre puisse lever correctement. Lorsque vous êtes prêt à faire votre tarte, préchauffez le four à 350°F.
Recouvrez votre plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone. Si vous n’utilisez pas de papier sulfurisé, veillez à l’enduire d’un spray de cuisson antiadhésif. Sinon, votre pâte feuilletée collera à la plaque et brûlera.
Emballez et congelez d’abord !
Maintenant que vous avez fabriqué votre beurre et que vous l’avez stocké dans le réfrigérateur, il est temps de l’emballer et de le congeler. Il existe plusieurs méthodes pour congeler le beurre. Vous pouvez soit faire mousser le beurre, soit le réfrigérer après l’avoir fabriqué.
La congélation du beurre prend plus de temps, mais l’attente en vaut la peine. Une fois que vous avez compris le principe, vous pouvez faire lever la pâte pour vos pâtisseries feuilletées en quelques minutes seulement !
Le produit fini
Une fois que vous avez pris le coup de main, il vous faudra environ une heure à une heure et demie pour faire lever votre pâte. Ensuite, mettez-la au réfrigérateur et congelez-la. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, laissez-la revenir à température ambiante, puis continuez votre recette.
Votre pâte se conservera environ 3-4 jours au réfrigérateur, ou six mois au congélateur. Une fois congelée, elle peut être transférée dans un récipient hermétique et conservée jusqu’à six mois.
Comment faire une pâte à tarte parfaite ?
Tout d’abord, mesurez tous vos ingrédients.
– Le beurre : Assurez-vous qu’il est à température ambiante et que les solides du lait ont complètement disparu.
– Farine : Assurez-vous qu’elle est spongieuse et non pas en grumeaux.
– Eau : Assurez-vous qu’elle est à une température juste suffisante pour que les solides du lait soient complètement éliminés mais que l’eau soit encore assez liquide pour former des bulles lorsque vous la versez dans le bol de votre batteur.
– L’œuf : Vous n’avez pas besoin d’utiliser un œuf entier car vous ne faites qu’une seule tarte.
– Le sucre : Suivez le même processus pour le sucre que pour la farine.
– Épices : Ajoutez les mêmes épices que celles que vous utilisez dans vos recettes préférées.
– Sel : Suivez le même processus pour le sel que pour la farine.
– Babeurre : Assurez-vous qu’il est à température ambiante et que les solides du lait ont complètement disparu.
– Autres fruits : Assurez-vous qu’ils sont également à température ambiante !
– Autres ingrédients : Suivez le même processus pour le reste des ingrédients.
– Pâte feuilletée : Tout d’abord, assurez-vous que le beurre est à température ambiante. Ensuite, mettez-le dans le bol de votre batteur et battez-le pendant environ 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit très lisse et aéré.
– Couvrez et congelez : Une fois que la pâte feuilletée est faite, couvrez-la et placez-la au réfrigérateur pour la refroidir pendant au moins deux heures. Ensuite, mettez-la au congélateur et laissez-la geler jusqu’à ce qu’elle soit très dure, environ six mois.